Pourquoi vénérer un dieu qui a voulu noyer tout le monde, qui a inventé plein de langues differentes pour nous embeter, et qui dit a sont fils cloué sur une croix avec une lance dans le bide " t'inquiète pas" ?

11.5/20
@Liam, je ne crois pas que faire accepter un Dieu à tout le monde soit la solution pour que les crimes disparaissent. Je conçois que pour certains la religion est un moyen pour se sentir bien dans sa vie, mais je pense qu'il faut regarder la vérité en face et pour résoudre des problèmes le détour de la religion n'est pas forcément le bon. Dans la vie il y a des bons et des mauvais, certains sont plus ou moins bon ou plus ou moins mauvais. De plus la religion n'a rien avoir avec ça, on peut être bon sans croire en Dieu et parfois la religion peut entraîner de la violence des crimes et des guerres...
12/20
@Liam : J'ai le plus grand mal à comprendre cette foi aveugle. Pour reprendre ton premier post : comment sais-tu que ton dieu a fait quelque chose pour toi ? Et pourquoi ton dieu et pas celui des musulmans, puisqu'ils sont également nombreux et ont aussi leurs propres écrits religieux ?

D'autant plus que de mon point de vue la religion ne véhicule pas que des valeurs louables dans les faits.
Pour exemple, dans ton second post : je trouve que c'est fuir ses problèmes que de toujours s'en remettre à son dieu à chaque difficulté. Pire, certains utilisent même cette idée comme moyen de conversion, en distribuant des Testaments à la sortie de ma fac de médecine par exemple (concours de fin d'année extrêmement sélectif).
À part ça, pourquoi ton dieu qui prône amour et compassion a-t-il aussi permis les guerres de religion, l'existence de l'Inquisition, ainsi que la stigmatisation de l'homosexualité et de la contraception par l’Église ? Enfin, pour reprendre l'exemple du Déluge, je ne vois pas non plus en quoi tuer peut apporter un quelconque enseignement comme tu l'affirmes... Ou alors, les dirigeants chinois sont de grands pédagogues.

Bref, tout ça pour dire que chacun a son propre avis et qu'il est parfaitement inutile que tu essayes d'imposer ta vérité. Pour finir, je te rappelle que tu es sur QALC : la question de l'auteur n'était pas à prendre au premier degré.
12/20
@Pietrux, oui effectivement on peut être non-croyant et être bon je suis d'accord. Je ne force bien entendu personne a croire ce que je crois. Je comprend ton point de vue et le respect. Mais je pense tout de même que Dieu est la solution. Libre à toi de ne pas le croire.

@Morbide, Ne t'en fait pas je n'impose aucune vérité. Ce n'est pas du tout mon intention. Libre à chacun de faire ses choix et de croire en ce qu'il veut bien sûr.
Je reconnais que le ton de mes posts est dur et je m'en excuse ce n'est que de la ferveur pour mon Dieu.
Au sujet des croisades, inquisition, guerres de religions, etc, se sont effectivement des choses qui n'aurait jamais du exister. mais il faut savoir que l'Homme a fait de nombreuses choses au nom de Dieu sans lui demander son avis si je puis dire. ces crimes en font partis. Dieu n' jamais déclencher tout cela(c'est ce dont je suis sur, je ne force personne a adherer a mon point de vue).
S'en remettre à son Dieu à chaque difficulté n'est pas fuir ses problèmes. c'est demander de l'aide. N'as-tu jamais demander a un ami ou a un membre de ta famille de t'aider a un moment ou a un autre? C'est la même chose pour moi.
Je précise encore une fois que mes posts ne sont que le témoignages de ce que je crois et non une imposition de vérité.
10/20
Bien bien bien. Après ce combat acharné et se débat ouvert et constructif, il est temps que vous sachiez la vérité, la seule, l'unique.

Je suis Dieu. Le seul, l'unique, le vrai.

Voilà, Sisi, contente ?
10/20
@Hoa rune, lol combien de fois je l'ai entendu celle la.^^
Vas-y. Dis moi combien. Où plutôt laisse moi deviner.
42 !!!!
10/20
@ Hoa rune, exactement. pas compliqué en même temps^^
10/20
Question qui prend en compte les religions, ne t'attend pas a une réponse satisfaisante, sof si elle est conforme a ta religion et aucune si t AT!!
10/20
Blasphème, le mécréant ne vénère que Dieu si il lui semble utile ou qu'il ai besoin de lui. Alors qu'il n'est redevable de rien, ni d'avoir été doté d'un corps, d'une âme et d'une vie.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions