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Pourquoi appelle t-on une "boite noire" ainsi, alors qu'elle est orange?
Le principe d'une boite noire est qu'on ne connait pas son fonctionnement et que l'on ne sait pas ce qu'elle contient. C'est précisément le cas pour celles des avions. Néanmoins, ce principe existe dans plein d'autres domaines (comme l'informatique par exemple, quand tu fais des tests).
Pour revenir à la question. Quand on dit boite noire, on ne fait pas référence à la couleur de la boite (qui n'est pas noire d'ailleurs) mais à la fonction de la boite.
Pour revenir à la question. Quand on dit boite noire, on ne fait pas référence à la couleur de la boite (qui n'est pas noire d'ailleurs) mais à la fonction de la boite.
Au début, les boîtes en question étaient noires: on trouvait que ça faisait plus sérieux.
Ensuite, on s'est aperçu qu'un bel orange fluo ou un rouge bien pétant étaient plus faciles à retrouver en cas d'accident.
(Bon, en fait, on appelle "boîte noire" tout système fermé ou scellé, que ce soit en mécanique, en psychologie, en informatique, et d'autres dont je ne me souviens plus. Mais je préfère l'explication ci-dessus. Na.)
Ensuite, on s'est aperçu qu'un bel orange fluo ou un rouge bien pétant étaient plus faciles à retrouver en cas d'accident.
(Bon, en fait, on appelle "boîte noire" tout système fermé ou scellé, que ce soit en mécanique, en psychologie, en informatique, et d'autres dont je ne me souviens plus. Mais je préfère l'explication ci-dessus. Na.)
On début c'était noir, ça avait couté plusieurs millions (avec des rétro-commissions biensur comme toutes les recherches ou projets financés par l'état la regions le département etc... enfin tout ceux qui ont un portefeuille à gerer et qui se prendrai un bifton sans que ça se voit...bref...)à la première utilisation tout le monde c'est rendu compte que noir c'était plus dur à retrouver... quand on est con ... on est con
Dudule vous dites que l'on ne connait pas le fonctionnement et ce que contient une boîte noire en aéronautique excusez moi mais c'est faux car on sait très bien ce qu'il y a et ce que contient la boîte noire et comment elle fonctionne dans un avion puisque c'est elle qui va permettre de savoir le pourquoi du crash
Les premiers enregistreurs de vol sont attribués à François Hussenot dans les années 1930. Contrairement aux boîtes noires modernes, ses enregistreurs de vols étaient basés sur des photographies et appelés des « hussenographes », les indications des instruments de vol étant projetées sur une pellicule photographique grâce à un jeu de miroirs. Les pellicules photosensibles étaient enfermées dans une chambre noire, familièrement appelée « boîte noire », car elle était étanche à la lumière. Bien que la couleur ait évolué, ce nom est resté2.