Petit point de droit pour vous tous (et toutes, ne soyons pas misogynes) : le téléchargement, l'échange, la diffusion et toute forme de copie d'une oeuvre relevant d'une licence dite "non libre" (donc pas Creative Commons et associés) est illégal. Le magnétoscope et les cassettes audio avaient déjà leur taxe propre qui revenait en partie aux ayant droit, mais cela n'empêchait pas le fait d'enregistrer et conserver un film d'être lui-même illégal (@muimui principalement, mais nous l'avons tous fait).
Le problème principal ici est que l'on considère que regarder/écouter une oeuvre ne pose pas de problème de droit, alors que la place de cinéma ou la VOD sont payants pour un raison, de même que l'existence de la redevance TV/radio que l'on paie tous.
Quant aux amalgames "télécharger, c'est illégal", "torrent ne sert qu'à pirater" ou autres, tous sont basés sur une méconnaissance profonde de ces technologies, tant par les "profanes" du milieu que par les entités politiques qui légifèrent dessus (sic!!). Même si je pourrais continuer longtemps, je pense que la réponse est assez claire (ou longue, c'est vous qui voyez) :)

Chercher

audhulma
Moyenne totale : 11/20
Réponses : 11/20 de moyenne pour 39 réponses.