On dit que le telechargement tue l'artiste,je vien de telecharger tout les albums de justin bieber,pourquoi il n'est pa encore mort!!

14/20
Tue l'artiste pas bieber...

Tu vient de prouver scientifiquement qu'il n'est pas un artiste.
On fera un monument à ton nom pour te remercier du sacrifice que tu vient de faire, risquer perpète de camisole de force au nom de la science, c'est sympa.
Merci.
"Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça les fait vivre plus longtemps."
Dominique A
10.5/20
Parce qu il est toujours vivant...
12/20
MDR Jack !

A part ca, moi je dis que ce sont les maisons de disques qui tuent les artistes, avec leurs prix de vente prohibitif.

De plus , au risque de me répéter mais peu importe, étant donné que l'on paye une taxe de droit d'auteur sur les supports enregistrables (CD DVD disque dur , clé usb et cartes flash), même si c'est pour y mettre tes propres compositions et documents (fort non ? on te plombe le cul d'office, à la FR quoi), donc ca ne tue pas l'artiste vue que cette taxe est payée. Et malgré ca, on te taxe quand même de pirate. En gros, tu payes, mais t'es quand même pirate. Super hein .

Et pour finir, franchement, ces pauvres majors qui pleurnichent sur le piratage (va falloir aussi que les lois se mettent à l'ère du numérique hein) mais entre un mec qui a un disque dur remplis de MP3 et l'autre qu ia ders villas un peu partout dans le monde, des voitures de luxe etc etc , QUI VOLE REELLEMENT L'AUTRE ?????
10.5/20
Si tu trouves qu'une musique à 0,99€ sur iTunes c'est prohibitif, je sais pas ce qu'il te faut…
Le mec qui a des villas et des voitures de luxe ne les a pas volées, il a fourni un travail pour en arriver là. Il n'a pas forcément toujours eu de l'argent et n'a pas forcément acquis des oeuvres illégalement pour autant.
Le téléchargement à grande échelle engendre des pertes d'argent et conduit la culture vers un monde d'amateurs à long terme.
Après, libre à toi et au monde de préférer Maître Gim's à Schubert.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la taxe sur les clés USB et autres supports multimédias n'a aucun lieu d'être et qu'elle abuse de nous, il faut quand même être sacrément honnête pour ne jamais mettre de musique, vidéo, photo qui ne soit pas de toi dessus.
11/20
Il faut comparer ce qui est comparable. Le seul avantage de l'achat de musique sur internet est de pouvoir prendre qu'un seul titre au lieu d'un album.
Mais c'est tout ! Car je trouve ce principe encore plus scandaleux car là tu payes pour du rien, même pas de support physique.
Un album CD c'est quoi, entre 7 et 20e, non ?
Achètes l'équivalent en format numérique, ca revient plus cher alors que pas de cout de fabrication , juste un serveur à payer (sur lequel il y aura des milliers de fichiers audios). Là il y a encore plus de goinfrage. Et je ne parle même pas du fait que les fichiers sont encodés par on n'sait qui et on n'sait comment, et quand je vois comment travaillent la majorité des gens, ca m'inspire, mais alors vraiment pas confiance !
Perso quitte à payer, je préfère au moins avoir quelque chose de concret tel un vinyle ou un CD.
Donc oui, les prix sont prohibitifs. Et ce sont ces prix qui font que ca se vends pas ou mal (enfin, si on écoute les gros porcs majors pétés d'tunes qui pleurnichent...), donc c'est bien cette raison qui tue l'artiste, surtout que l'artiste doit toucher des cacahuettes sur les ventes.
Apre,s le coup du manque à gagner à cause du téléchargement illégal (et pourtant, comme je le disais, la taxe de droits d'auteur est payée sur les supports enregistrables, donc ...), ce n'est pas parce que tu empêches de télécharger que les gens vont forcément acheter, donc il n'y a pas de manque à gagner.
Ensuite, je vois pas bien le rapport avec le fait de conduire la culture vers un monde d'amateurs. Penses tu vraiment que le téléchargement concerne que certains styles musicaux ? Je ne connais pas maitre bims (j'imagine que ça doit être une grosse merde), mais je vois pas bien le rapport avec la aussi ,le téléchargement : j'adore tout ce qui était dance et eurodance des années 90, j'ai quasi une dizaine de bacs de maxi 45 T, des CD achetés à l'époque, et pourtant tout le monde dit que la dance c'est d'la merde... (mais faut voir ce que ceux qui disent cela, écoutent...).
Ensuite, pour les supports enregistrables, pas besoin d'être sacrément honnète (je comprends que certains ne puissent pas le concevoir, tout comme ils peuvent pas concevoir que l'on a pas de télé), uen carte mémoire pour appareil photo , c'est forcément pour y mettre TES propres photos. De même je vois, un ami qui a sa boutique de VPC , il sauvegarde ses données sur DVD, c'est SON travail, et pourtant, il paye la ttaxe de droit d'auteur comlem les autres. Super hein.
C'est comme pour la taxe TV qu'ils veulent foutre aux ordis et tablette/smerdphone, sous prétexte qu'ils considèrent qu'à partir du moment où tu as un ordi ou tablette/smerdphone, tu regardes la télé ... Super le truc . Dans ce cas là, tant qu'on y est, autant retirer d'office un point par an sur nos permis vu qu'on a une voiture. :(
Moi je télécharge les musiques Vevo de youtube sur mon mp4 (ça fait pas trop prétentieux de dire mp4 ?) comme ça c'est pas illégal, et je "paie" les artistes avec les vues. Après, quand j'apprécie vraiment les artistes, j'achète leur album, comme pour Owl City et Paramore.

PS: je trouve pas ça super cool de dire que Maître Gims, l'eurodance etc c'est de la merde, vous avez le droit de ne pas aimer mais c'est pas super de juger les gens sur ce qu'ils écoutent. Ils aiment ce qu'ils veulent.

Moi, j'ai aimé 50 Nuances, et j'aime bien Justin Bieber, les One Direction et Twilight (non je déconne-enfin pas pour 50 Nuances, c'était plutôt bien, mais ils baisent toutes les cinq minutes, c'est lassant à la fin)

J'aime les loutres
10.5/20
Fatals picards, Didier super... Pour ne citer qu'eux, demande leurs ce qu'il pensent quand tu télécharge leurs albums...
Eux ils bossent, font des concerts toutes l'année, etc.
Ils se font des couilles en or au passage.
La on parle de culture car ils ne sont au ordres de gros groupes qui dictent ce qu'ils doivent faire et comment.

Des bouses comme bouba sont très largement sponsorisés par toute une équipe qui leurs dit quoi chanter pour toucher un max de public, comment se fringuer, s'arrange pour le matraquage sur les gros media.
Ils se font endosser par le téléchargement (qui leurs fait de la pub gratos, hein?)?
Je vois pas où est le problème, ils ont acceptés de faire entuber en signant pour des boîtes type actionnaires de toute manière, ils font leurs tournante, normale.
10.5/20
Et puisque Dieu est humour,
et puisque l'humour seul fait l'humain réel,
pourquoi je ne verrai plus Cabu, Charb, Wolinsky ?
Dans mourir il y a rire…
10/20
Je n'ai pas dit que Maître Gim's c'était de la merde. Personnellement je déteste son œuvre mais je respecte ceux qui pensent que ce qu'il fait c'est de la bombe. Si une partie de la société trouve que c'est bien, tant mieux, mais rien ne m'empêche de détester.
Les artistes ne devraient avoir que le succès qu'ils méritent. Si vous pensez qu'une œuvre vous plait et que vous souhaitez soutenir l'artiste dans ce qu'il entreprend, vous devriez acheter ce qu'il fait.
Si tout le monde achète, c'est qu'il a réussi et je trouve normal qu'il soit récompensé ; s'il fait un gros bide, c'est qu'il s'est planté.
Ça vaut pour la musique, les films, les séries, les livres, etc…
Le téléchargement (illégal), c'est du vol, point. N'essayez pas de prouver le contraire.

@ GTB : t'as accès à un morceau, tu peux l'écouter toute ta vie sur tous les supports, le transmettre à tes enfants, le tout légalement et à moins de 1,50€ en soutenant l'artiste. C'est vite amorti et vraiment pas cher je trouve…
Ce que tu dis sur les prix est faux. Les albums sont toujours moins cher en format numérique et un morceau unique est toujours moins cher qu'un single physique.
Libre à toi de préférer la version physique, je le fais aussi pour ce que j'aime vraiment parce qu'elle contient souvent du contenu supplémentaire.
Mais dire que c'est cher est un mensonge, c'est juste inventé pour garder le confort d'allumer son ordi et de se mettre en P2P.
J'imagine que quand t'as pris l'habitude de ne pas payer c'est difficile de t'y remettre.
Le rapport avec l'amateurisme c'est qu'il y a des projets, pas forcément dans la musique, qui sont de bonne qualité et qui coûtent plusieurs milliers voire millions d'euros à produire. Si tout le monde télécharge, ces projets n'auront plus aucune chance de voir le jour à l'avenir. On aura juste le droit a du contenu directement rentable comme sur YouTube par exemple ou à la télé que tu sembles adorer et que j'apprécie autant que toi.
10.5/20
Et ta ta ti et ta ta ta
10.5/20
Je viens de constater en retard que cette question a battu le record du temps de validation.
Elle porte le numéro 125342 ce qui correspond au 27 janvier 2012. Il aura fallu 2 ans, 11 mois, 3 semaines et 1 jour pour valider cette QALC. C'est tellement ancien, à cette époque François Hollande était populaire, c'est une époque immémoriale xD

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions