Le nombre de bits importait uniquement quand ceux-ci déterminaient le nombre couleurs. (8bit = 256 couleurs)
Ce vieil argument est resté et a été repris par les commerciaux quand il s'agissait de sortir une nouvelle console
Le truc c'est qu'avec 32bits on a déjà l'intégralité de ce que peut voir l'homme. Donc en fait aujourd'hui le nombre de bit utilisés pour coder une couleur par une console n'est pas déterminant.
A la limite on pourrait savoir combien de bit utilise le processeur pour effectuer ses calculs (typiquement 32 ou 64). Mais encore une fois, ça ne détermine pas vraiment une puissance de calcul.
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Dans le monde des consoles de jeu, on a eu l'ère des 8-bits, l'âge d'or des 16-bits, la période PS1 et PS2 respectivement 32 et 128-bits la Nintendo64(-bits), mais aujourd'hui, on en est où exactement au niveau des bits ?
si j'ai bonne mémoire la nintendo 64 est composée de deux puces de 32 bits, les commerciaux sont allés un peu vite en besogne en disant 32 + 32 = 64, ça se vendra mieux !
Alors qu'en fait les couleurs sont sur 32 (au max)
Cette histoire de nombre de bit pour les consoles est devenue purement marketing dès lors qu'on a dépassé les consoles 16bit.
Alors qu'en fait les couleurs sont sur 32 (au max)
Cette histoire de nombre de bit pour les consoles est devenue purement marketing dès lors qu'on a dépassé les consoles 16bit.
C'est une question de largeur d'un bus mémoire, mais ca ne signifie rien...
Aujourd'hui les carte graphique haut de gamme on un bus mémoire qui varie entre 256 et 512 bit mais après cela dépend si c'est de la GDDR3 ou GDDR5 qui fonctionne à des voltage et fréquence différente...
Donc au finale, ça reste commerciale et on ne peut pas vraiment comparer avec ça.
Imagine si on annonce une console NEXT-GEN qui soit 256 bit... ça rappellera nos anciennes console, et je doute que le coté nouvelle génération HD et toute ces connerie soit retenue.
Aujourd'hui les carte graphique haut de gamme on un bus mémoire qui varie entre 256 et 512 bit mais après cela dépend si c'est de la GDDR3 ou GDDR5 qui fonctionne à des voltage et fréquence différente...
Donc au finale, ça reste commerciale et on ne peut pas vraiment comparer avec ça.
Imagine si on annonce une console NEXT-GEN qui soit 256 bit... ça rappellera nos anciennes console, et je doute que le coté nouvelle génération HD et toute ces connerie soit retenue.