Pourquoi la peur des mots trop longs s'appelle-t-elle "hippopotomonstrosesquippedaliophobie"??

8.5/20
Ah ouais, effectivement...
14.5/20
Pour faire peur ?
15.5/20
Ca doit être le seul mot dont la définition est plus utilisé que le mot lui même ...
9.5/20
car il faut toujours un jargon spécifique au médecin/psychiatre pour paraître encore plus intelligent que leur profession ne leur donne déjà!

Va falloir voir si notre médecin connait ce nom en simulant cette maladie!
8/20
pour entrainer les plongeurs apnéïstes
(Au secours je manque d'air...)
en plus je suis triskaidékaphobe
et ma chère et tendre est née le 13 mai, mais je ne vous dirais pas l'année.(pure galanterie)
5.5/20
Perso, je suis pas sûr que ce mot soit dans le dico, vu qu'il est plus long que le plus long en français : Anticonstitutionnelement.
15/20
C'est pas la peur des monstres hippopotames, plutôt?
4/20
sauf que ton mot fait presque 40 lettres alors que le record de la langue francaise est 25 lettres
4/20
Surement pour ne pas devenir phobique des mots trop long justement... Et d'ailleurs, je rejoins Skindred et Noland pour avoir certains doutes quant à la définition et l'existence réelle de ce mot...
13/20
oui je confirme hippopotomonstrosesquippeliophobie
existe bien ,même que son synonyme est:
sesquipedalophobie (dans la semoule,)
13/20
La peur des mots trop long !!
genre dans une conversation :
"Oui, ils ont dis qu'ils participeront."
"AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un mot de plus de trois syllabes, il faut que je m'immole sur le champs"
10/20
@ Macaque: tu as arrêté à temps le choix de ton pseudo
une syllabe de plus et tu partais en fumée!!!
7/20
merci chèr barbue,de me soutenir dans cette dur quete qu'est l'illogisme de la vérité!
(pffffffffff nimp')
la preuve (éhéh!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies
16/20
Un des mots les plus longs appartient au vocabulaire de la chimie. C’est celui de la molécule C1289H2051N343O375S8. Il est composé de 1889 lettres

Le voici !

Methionyl­glutaminyl­arginyl­tyrosyl­glutamyl­seryl­leucyl­phenyl­alanyl­alanyl­glutaminyl ­leucyl­lysyl­glutamyl­arginyl­lysy­glutamyl­gycyl­alanyl­phenyl­alanyl­valyl­prolyl­phenyl ­alanyl­valyl­threonyl­leucyl­glycyl­aspartyl­prolyl­glycyl­isoleucyl­glutamyl­glutaminyl­seryl ­leucyl­lysyl­isoleucyl­aspartyl­threonyl­leucyl­isoleucyl­glutamyl­alanyl­glycyl­alanyl­aspartyl ­alanyl­leucyl­glutamyl­leucyl­glycyl­isoleucyl­prolyl­phenyl­alanyl­seryl­aspartyl­prolyl­leucyl ­alanyl­aspartyl­glycyl­prolyl­threonyl­isoleucyl­glutaminyl­asparaginyl­alanyl­threonyl­leucyl ­arginyl­alanyl­phenyl­alanyl­alanyl­alanyl­glycyl­valyl­threonyl­prolyl­alanyl­glutaminyl ­cysteinyl­phenyl­alanyl­glutamyl­methionyl­leucyl­alanyl­leucyl­isoleucyl­arginyl­glutaminyl lysyl­histidyl­prolyl­threonyl­isoleucyl­prolyl­isoleucyl­glycyl­leucyl­leucyl­methionyl­tyrosyl ­alanyl­asparaginyl­leucyl­valyl­phenyl­alanyl­asparaginyl­lysyl­glycyl­isoleucyl­aspartyl­glutamyl ­phenyl­alanyl­tyrosyl­alanyl­glutaminyl­cysteinyl­glutamyl­lysyl­valyl­glycyl­valyl­aspartyl­sryl ­valyl­leucyl­valyl­alanyl­aspartyl­valyl­prolyl­valyl­glutaminyl­glutamyl­seryl­alanyl­prolyl ­phenyl­alanyl­arginyl­glutaminyl­alanyl­alanyl­leucyl­arginyl­histidyl­asparaginyl­valyl­alanyl ­prolyl­isoleucyl­phenyl­alanyl­isoleucyl­cysteinyl­prolyl­prolyl­aspartyl­alanyl­aspartyl­aspartyl ­aspartyl­leucyl­leucyl­arginyl­glutaminyl­isoleucyl­alanyl­seryl­tyrosyl­glycyl­arginyl­glycyl ­tyrosyl­threonyl­tyrosyl­leucyl­leucyl­seryl­arginyl­alanyl­glycyl­valyl­threonyl­glycyl­alanyl ­glutamyl­asparaginyl­arginyl­alanyl­alanyl­leucyl­leucyl­lysyl­glutamyl­tyrosyl­asparaginyl ­alanyl­alanyl­prolyl­prolyl­leucyl­glutaminyl­glycyl­phenyl­alanyl­glycyl­isoleucyl­seryl ­alanyl­prolyl­aspartyl­glutaminyl­valyl­lysyl­alanyl­alanyl­isoleucyl­aspartyl­alanyl­glycyl ­alanyl­alanyl­glycyl­alanyl­isoleucyl­seryl­glycyl­seryl­alanyl­isoleucyl­valyl­lysyl­isoleucyl ­isoleucyl­glutamyl­glutaminyl­histidyl­asparaginyl­isoleucyl­glutamyl­prolyl­glutamyl­lysyl ­methionyl­leucyl­alanyl­alanyl­leucyl­lysyl­valyl­phenyl­alanyl­valyl­glutaminyl­prolyl­methionyl ­lysyl­alanyl­alanyl­threonyl­arginyl­serine.

Donc tout est possible...
15/20
rassure moi,tu l'as copié collé?!?!?!?!
9/20
@Yoann: je remarque qu'il y a un espace à la fin de la première ligne, donc ça raccourci quand même terriblement le mot.
16.5/20
Hippopotomonstrosesquippedaliophobie est un mot qui existe réellement. Il y a beaucoup de mots très longs qui ne se trouvent pas dans les dictionnaires et je me demande bien pourquoi. Ne fut-ce que ceux parlant des collectionneurs car qui sait ce qu'est un fibulamoniste (collectionneur de boutons), un oenolabelophile (étiquettes de vin), un placomusophile (plaques de muselet de champagne) un tyrosemiophile (boites de camembert), un buticulamicrophile (petites bouteilles, mignonnettes), un placofiscacycléphile (plaques fiscales de vélo), un passubullathéphile (boules et passoires à thé), un molubdotemophile (tailles-crayons), un sabulométrophile (sabliers), un papyrencausbibéphile (buvards publicitaires). Pour finir, deux autres plus amusants (on ne précise pas l'état de l'"objet de collection" hihihi) : latrinapapirophile (le PQ !) et sexosécurophile (les présevatifs)
17.5/20
@yoann: tu as oublié une lettre je crois tu en as que 1888
13.5/20
bien fait pour eux ! imaginez si on leur demande de quoi ils souffrent...
10.5/20
@Yoann : Je crois qu'on peut faire encore plus long en rajoutant des ramifications à la molécule ;)
17.5/20
C'est étrange mais les gens atteintes de ce trouble anxieux ne peuvent même pas dire de ce qu'il souffre, de peur de faire une rechute
12.5/20
bah demande a un dyslexique de te dire qu'il l'est...
15.5/20
patient: bonjour docteur je croit que j'ai peur des mots trop long
docteur: bah c'est simple vous souffrez d'hippopotomonstros...
patien: ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
à 13²: tu as compté les lettres???
à sisi: il y a aussi les aquabélophiles, comme moi, (etiquettes de bouteilles d'eau), arctophiliste(nounours en peluche), calcéolophiliste (chaussures)...
Vous avez vu que quand vous écrivez un de ces mots-là, le traducteur auto dit que vous avez fait une faute?
10/20
Euh.. moi je cherche un schoïnopentaxophile, vous avez ?
C'est quoi?
13/20
Un schoinopentaxophile est un collectiopnneur de cordes pour se pendre ...
12.5/20
l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie existe bien.
Elle est citée page 41 dans le livre "Le bouquin du petit Coin" de monsieur B. au édition Desinge & Hugo & Cie.
Si cette preuve n'est pas assez sufisante, je pourrai citée les autres phobies évoquer ou vous envoyer pa e-mail la copie de cette page .
7/20
laissez moi votre email bien sûr
10.5/20
Hippo.... je sais pas quoi, peut-être qu'il existe, mais personne ne l'utilise, et pourquoi dit-on que c Anticonstitutionellement le mot le plus long si ce mot existe VRAIMENT ? ;)
10.5/20
Il y a un adjectif en anglais qui est "sesquipedalian", dérivé du latin "sesquipedalis", forgé (dit-on) par Horace pour décrire des mots qui comptent tant de syllabes que l'on dirait qu'ils ont "un pied et demi de long".
Les gens, quand vous copier/coller des textes provenants d'autres sites comme Wikipédia, C'EST ENTRE GUILLEMETS, avec le nom de la source à la fin.
12/20
Hell : Parce que c'est le mot le plus long à l'intérieur d'un dictionnaire. Ce n'est pas le plus long mot qui existe.
3/20
la raison pourquoi ce mot ne se retrouve pas dans le disctionnaire est fort simplè:ce n'est pas un mot qu'on utilise.Le mot existe,mais la chose qu'il désique n'existe pas.A la limite ou pourais inventer une phobie pour chaque chose qui existe sur la terre!!!

SI quelqu'un a vraiment une phobie des mots trop long,a mon avis le nom devrais s'écrire autrement.Il devrais s'écrire: M-A-L-A-D-E M-E-N-T-A-L
7.5/20
Je voit bien ce que ca donnerait chez le psy:
"Désolé monsieur, mais vous avez une hippopotomonstrosesquippedaliophobie..."
"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"
Et hop il saute par la fenétre.
16.5/20
#pabst <<< espèce de crétin. Le fait de souffrir d'une phobie (qui est une peur panique, je te le précise) n'a jamais été une maladie mentale.Il s'agit d'une simple erreur d'interprétation d'un fait ou d'un contexte par le cerveau.
L'obscurantisme est sensé être fini depuis de très longues années... t'as jamais eu peur de rien toi ??
18/20
Moi je préfère l'anatidaephobe, celui qui a peur qu'un canard l'observe......
5.5/20
Moi je m'en fou mes bon... Y'a 36 lettre dans Hippopotomonstrosesquippcdaliophobie
1.5/20
Hippopotomonstrosesquippcdaliophobie J'avoue c'est Longs mes pas plus long que le mots avec 1889.Moi c'est julie j'ai 9ans et puis... mon blog c'est on sen fou en faites ...Mdr Ptdr xD LOL :D :)
Euh... en passant c'est la molécule de titin le plus long mot (mais il est en anglais.) je ne le met pas car sa serait trop long ^^
10/20
Cette molécule est-elle utile pour un remède contre la hippopotomonstrosesquippedaliophobie
9/20
@ coloquinte : moi j'en connais une si tu veux xD
3.5/20
Allo jaime les penis
9.5/20
C'est un mot beaucoup plus court, que 3 lettres: gay
7.5/20
Sses tune phobie comme les autre
7.5/20
Anticonstitutionnelement n'est pas du tout le mot le plus long en francai,s car le mot le plus long est le non scientifique details la contient plus de 189000 lettres.
8/20
Anticonstitutionnelement n'est pas du tout le mot le plus long en francai,s car le mot le plus long est le non scientifique details la contient plus de 189000 lettres.
10.5/20
189 819 exactement
15.5/20
Alors vous lirez ça pour demain
s'il vous plait
11/20
C'est juste la formule développé d'une protéine, qui est une suite d'acides aminés (qui pour éviter les soucis que l'on voit juste au dessus sont simplifiés par des lettres unique).

Pour ce qui est de Hippopotomonstrosesquipedaliophobie, hormis le fait qu'il soit ironique par rapport à sa définition (les malades peuvent même pas donner le nom de leur maladie sous peine de se foutre la pétoche de leur vie), existe bel et bien. Et s'il n'est pas dans le dictionnaire c'est qu'il fait juste partit d'un domaine spécifique, de la médecine (Essayez le dictionnaire des maladies vous devriez trouver bien des mots dépassant les faibles 25 lettres de "anticonstitutionnellement"

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions