Pourquoi parle-t-on de sexe opposé ? L'expression "sexe complémentaire" ne serait-elle pas plus appropriée ?

L'opposition des Sexe, tu as entendu parler ?
C'est a cause de cette guerre perpétuelle et existant depuis que les femmes ont leur mots à dire !
Moi, sinon, j'aurais bien aimé une femme qui me complète (pour faire tout, je me chargerais du reste, après ma sieste, bien entendu...)

Mais je rigole... Rhalalaaa... ------>[sors voir le match à la TV avec sa bière]
13/20
Ah Hypérion mon cher, tu lances le débat à ce que je vois.....
Opposé, parce que tout nous oppose bien sûr.
les hommes et les femmes ne vivent pas sur la même planète.
Nous nous sommes douces, aimantes, fortes, fines, aimables, romantiques,maternantes, pratiques etc...etc....
Tandis que les hommes sont machos, douillets, sauvages,
égoïstes, bordéliques, immatures...j'en passe et des meilleures.....

Euhhhhhh, non, les mecs, ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, je plaisante.
Je ne pense pas une seule seconde tout ce que j'ai écrit.....
;-)

Bon, tu as raison Hypérion, complémentaires serait plus adéquat. Et ça tombe bien puisqu'on ne peut pas se passer les uns des autres, enfin difficilement.
Notez quand même que comme synonymes de complémentaire il y a accessoire et superflu!!!!!!!!
La femme serait-elle un accessoire superflu pour l'homme ou vice et versa???? Rires.....
Non!
Indispensable!
Complémentarité in-dis-pen-sa-ble.
On s'ennuie les uns sans les autres.
8.5/20
Complémentaire ??? avec tout les pd et les femmes qui veulent faire comme les hommes... non opposé c'est bien pour faire la distinction...complémentaire ça voudrai dire que chacun y met du sien j'aurai pas la place d'écrire la suite ^^...
De toute façons, Muse à toujours raison.
C'est vrai.
Nous ne pouvons pas lutter. Sinon, on se prends un coup de corne, Muse.

------>Direction, la sortie... La pooorte, où t'es ???

(Au fait +1 Muse ^^)
13/20
Et pourquoi pas "emboîtable" ?
Bon, c'est plus crade, mais bien plus clair !

Remarque... C'est peut-être pour ne pas mettre des idées bizarres dans la tête des pitizenfants qu'on emploie le terme "opposé".
11.5/20
Parce qu'il n'y en a que 2. Simple question de logique
Que ce soit pour faire l'amour ou la guerre c'est pareil, c'est toujours sexe contre sexe!
10.5/20
Permettez moi, Muse, Hoa Rune et Philoskat, de vous dire que je suis en désaccord le plus total avec vous.
Pour moi il n'existe pas deux sexe (ou genre, j'aime mieux le terme), mais bien un seul qui serait représenté par une ligne droite sur laquelle chacun se positionnerait.
La dichotomie actuelle sur la notion de sexe est un raccourcis utilisée par les Hommes du monde entier pour ne pas avoir a réfléchir sur ce qu'ils sont intérieurement, puisque selon leur sexe phénotypique et génotypique, ils sont déterminés homme ou femme.

On a accueilli Sartre a bras ouvert quand il a annoncé que l'Homme n'était pas déterminé dans son comportement par ce qu'étaient ces parents, mais bien par ce qu'il devenait au cours de sa vie et de la manière dont il était influencé par son environnement et son milieu social ; un jour peut-être ouvrira t-on les yeux sur le fait que l'Homme n'est pas déterminé par un X ou un Y, et que les cases ne sont faites que pour que l'on en sorte.

D'où la notion de genre, qui est fortement moins connotée que celle de sexe, et plus facilement malléable puisqu'elle ne s'appuie pas sur cette "preuves" qu'est l'entre-jambe de la-dite personne. Depuis toujours il existe des hommes plus féminins que certaines femmes, des femmes plus viriles que certains hommes, des gens que l'on appelle "homme" alors qu'eux même se sentent femme, des "femmes" que l'on nomme ainsi et qui se sentent "homme" en leur fort intérieur.

Mais c'est un peu plus compliqué alors on se limite a penser en terme de sexe, avec deux modalités, ce qui est d'une simplicité réductrice pour l'espèce et le bien être de ces constituants.

C'est peut-être un peu sérieux comme réponse, et très subjectif, mais une piqure de rappel ne fait pas toujours du mal ;)

Et cela dit, oui, nous on est des princesses toutes belles et propres, vous êtes des méchants tout pas beau et sales. Vive nous ! Miaou.
11.5/20
T'as jamais bifflé ta copine toi...

Pooooorte?!
Ageara, tu dois quand même savoir une chose.
Je ne t'ai pas moinsoyé, mais je ne suis d'accord avec toi sur certain points.
Déjà, dès la première, ligne, tu dis "Vous"...
Ne me mèles pas à tout ça, je te prie.
Ensuite, que les être humains soit mâles ou femelles, je m'en fout, je suis Dieu. Quand à Muse, elle est ce qu'elle est, je n'en dirait rien de plus.
Ensuite, tu dis que "on" à accueilli Sartre...
Ah non, désolé, moi j'étais pas né à l'époque de Sartre (et puis aucun rapport, mais ce type, c'est pas vraiment un exemple...)...
Quand aux X et aux Y... Mais alors, dis moi, Ageara, comment distingue tu les animaux mâles et femelles ? Qu'est ce qui peut bien te faire croire que nous...Vous êtes différents ?
Et oui, c'est pas parce qu'on pense qu'on doit en oublier l'humilité !

Alalaa, ces humains, je vous jure...
Ce site est un site humoristique, pourtant...
10.5/20
Hoa rune : tu peux me moinsoyer, hein ^^
Quand je disais "vous", dès la première ligne, j'entendais parler du fait que la notion de "deux sexes" n'existe pas chez moi, et c'est ce en quoi je suis en désaccord :)

Je ne distingue pas les animaux (autres que les Hommes) mâles des femelles, je m'en fiche un peu ^^
Mais puisque tu en parles, l'éthologie a il y a longtemps montré que ce dont je parle pour les êtres humains est valable pour beaucoup d'animaux (je crois que c'était chez les poulpes d'ailleurs...).

L'humilité, c'est pas quand il y a des infiltrations ?

Ps : les anthropomorphismes que tu fais en te visant toi même, c'est pour te rapprocher de nous autres ? :)
12/20
Non Ageara... ça , c'est l'humiDité...
10.5/20
Ah mince. ;)
10/20
Et les escargots... ils disent sexe d'avant ou sexe d'après ?
11/20
@ Agaera : moi j'ai bien aimé ta réponse et elle vaut plus que la note minable qu'elle a...
Je serai aussi plus pour le terme "complémentaire" mais bon, tout le monde sait ça, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, donc avec les guerres interplanétaires, "opposé" serait logique aussi...
Et si on faisait l'amour, plutôt que de philosopher?
11/20
Agaera, sexe et genre ne sont pas synonymes. Bien sûr que même physiquement il y a de l'entre-genre. Il n'en reste pas moins que c'est un mélange de 2 principes fondamentaux et qu'il n'y en a pas 3. Sinon il y aurait encore plus d'entre-genre possible. Mais une logique ternaire en cette matière ne nous est même pas concevable. Nous ne pouvons penser qu'avec des 0 et des 1, même s'ils se pensent comme les termes extrêmes d'une échelle entre lesquels toute graduation est possible. Mais il n'y a pas 3 termes. Il n'y a pas 3 bouts, il y a une ligne avec seulement 2 bouts. Et l'amour debout, c'est pas mal aussi sisi.
11/20
@ Muse :
Les femmes savent bien que les hommes ne sont pas si bêtes qu'on croit...ils le sont davantage. (Paul-Jean Toulet)
Tout ça ne me dis pas dans quel genre on classe les chats castrés...
10.5/20
Au chat : comme les eunuques? 3ème sexe?
11.5/20
Sisi : Merci :)

Philoskat : Je sais bien tout ça, mais la question est tournée de manière à laisser entendre plutôt qu'il s'agit du sexe psychologique, social, que le sexe biologique. Soit le genre.
10/20
Parce que les opposés s'attirent justement ^^

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions