Pourquoi sur les routes ils mettent deux panneaux « interdiction d'aller à droite » à côté d'un « interdiction d'aller à gauche », alors qu'ils pourraient simplement mettre un « obligation d'aller tout droit » ?

10/20
Non faut bien dépenser 10000e dans 2 panneaux au lieu de 5000 dans un seul... comment tu veux dire aux gens qu'il faut faire des économies après ? ...
11.5/20
Cher GTB, te sachant gré de cette réponse si complète, je me dois cependant, si je réfléchis bien à la chose en posant ma pensée une toute petite seconde sur cette question, en toute objectivité cela va de soi, j'imagine que vous me connaissez assez pour savoir avec certitude que ce n'est jamais sans une pleine connaissance, sans aucun a priori, du sujet que je m'exprime, et pour ne rien faire d'autre que parfaire, si c'était possible un tant soit peu, une réponse presque déjà parfaite avec mes capacités certes limitées mais toujours empreintes d'une motivation que ne sauraient saborder ni les moinssoyeurs fous qui vont et viennent à leur guise selon les périodes de l'année et les caprices que le destin imprime à leur pauvre et vraisemblablement ennuyeuse vie, ni les plus sérieux des répondeurs qui, dans leur méritoire et certes honorifique effort, viennent gaiment grossir les rangs de la grande variété humaine qui se côtoie si allègrement sur ce site qu'on en viendrait presque à se dire que s'il existe une capacité des hommes issus des plus diverses couches sociologiques et de sensibilités si dissemblables, à se réunir ensemble dans un quelconque but commun, c'est bien lorsque ce but atteint un tel manque de sens, un absurde si parfait, que seul le nom de "connerie" serait à même de former le rassemblement démocratique et l'élan commun que tant de société jusqu'à nos jours peinent encore à fonder,
qu'est-ce que je voulais dire déjà ? Ah oui : bite.
Comment tu mettrai sur un dessin simple "obligation d'aller tout droit" ? c pas aussi clair je peux, pour des conducteurs qui passent devant à 70km/h il faut que ça flashe pour compdrente tout de suite.
10/20
Cher Dededede4... et bien la réponse est toute simple vous le conviendrez : dans le premier cas il est question d'interdire, alors que dans le second il advient d'obliger. Je comprends que cela peut être pénible pour vous, mais pour nous aussi. Restons citoyens et unis.
Qu'es-ce que je voulais dire déjà ? Ah oui : jesuisungrosfauxcul

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions