Pourquoi lorsqu'on est enrhumé on a toujours une seul narine de bouchée et qu'au bout de quelque heures ça s'inverse ?

10.5/20
Pour que tu te sente soulagé qu'une narine soit débouchée et énervé que l'autre soit bouchée
15/20
Parce que le corps humain est bien fait, il ne bouche qu'une narine à la fois, pour pouvoir respirer. Puis il inverse parce qu'il n'y a aucune raison que ce soit toujours la même qui morfle(et morve tiens).
7/20
Parce que : c'est nous les gars de la narine !!!... et avant qu'un gros con passe par là : oui on vu le E manquant à "seul" et le S à "quelque" mais ce n'est pas le site à Pivot là !!!
9/20
Toujours? Il m'arrive d'avoir les 2 de bouchées, et je suis obligé de respirer par la bouche...
9.5/20
Comme on dit, ça en bouche une sans faire boucher l'autre.
19/20
Parce qu'en fait on ne respire toujours majoritairement que d'une seule narine (même sans être malade). 75% de l'air passe par l'une et 25% par l'autre environ.
Et chaque narine change de rôle environ toutes les heures. Vous n'avez qu'a tester en mettant vos doigts dessous vos narines et vous verrez que y'a plus d'air qui passe par l'une que par l'autre. Et refaîtes le dans une heure vous verrez que ça a changé ^^.
10.5/20
Vous pouvez faire le test en bouchant carrément une narine aussi puis l'autre, vous respirez mieux avec une.
Eh pour les suicidaire , boucher les deux narines pendant 1 heure
10.5/20
Et pour compléter ce que dit Plopinou, cela se nomme le cycle nasal. Et ça explique en partie le changement de côté lorsqu'on dort !
10/20
Plopinou a raison, une narine est chargée d'envoyé l'air directement dans les poumons pour la respiration, et l'autre est utilisé pour l'odorat, et ça change toutes les 4 ou 5 heures

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions