Pourquoi on nous casse les pieds à l'école avec les maths alors qu'en réalité on ne se sert que des quatre opérations de base?

15.5/20
Si, moi ça m'aide de savoir que la limite de la fonction inverse quand x positif tend vers 0 c'est + l'infini pour ouvrir mon pot de nutella.
12.5/20
Je ne sais toujours pas mes tables de multiplications, et je ne les saurai jamais, et je m'en fiche.
14/20
Ben ceux qui veulent faire un métier basé sur les maths comme l'ingénierie, la finance... Auront besoin des ces notions. Après tu n'es pas obligé de faire des étude scientifique... Tu peux faire littéraire et apprendre pourquoi Montesquieu a utilisé un accord du subjonctif dans le paragraphe 2 au lieu d'un accord impératif... Ça te permettra plus tard de... frimer.

Bon après si tu parles des maths jusqu'au collège ce n'est pas la mort, ça te permet quand même d'avoir un peu de notion de calcul et de géométrie voir de logique... (Ça pourrait t'aider si tu veux placer un cadre au milieu d'un mur ou je ne sais pas...).
14.5/20
Imo, les Maths, jusqu'au lycée permettent de te construire un esprit logique.

Ensuite il faut bien des gens qui programment des ordinateurs, des appareils médicaux, des téléphones portables.

Sans les mathématiques, on n'aurait même pas inventé la calculatrice, et encore moins envoyé des satellites dans l'espace.
12.5/20
Tiens ba pas plus tard qu'il y a deux jours, on posait du carrelage chez un ami et on devait tracer deux lignes parfaitement perpendiculaires (c'est pas mal quand les carreaux sont droits). Comment faire ?
Très simple : la "règle de 3,4 et 5". C'est ce qu'on appelle un triplet pythagoritien, un triangle de côtés 3, 4 et 5 est rectangle d'après la réciproque du théorème de Pythagore. Classe de 3ème.

:-)
10.5/20
J'ai bien ri tiger.
Sinon je me dis sa tout les jours : "mais putain, je veux faire L, les maths toute façon j'y comprends rien et ça me servira à rien dans la vie BOWDEL OF SHIT" Comme la prof est sympa j'ose pas sécher. J'suis trop gentil.
10.5/20
En réalité ? Quelle réalité ?
10/20
En ce moment je m'en serre que d'une seule, la soustraction, y'a rien qui rentre
15.5/20
Les maths m'ont déjà servi à avoir 20/20 dans une réponse à la QALC :
"Un moyen de contraception sur à 99.9%, ca veut dire qu'en faisant l'amour tous les jours pendant trois ans on a un enfant?"

Lien : http://www.qalc.fr/question/contraception-faisant-jours-pendant-enfant-85631#109021

Capture d'écran : http://img641.imageshack.us/img641/6752/22864438.png

Top-Gun, qui a posté juste après moi, a aussi eu 20 en parlant de statistiques.
DONC, les Maths, c'est BIEN !
5 operations, 5.

y'a aussi le modulo, %, qui sert a calculer le reste d'une division euclidienne.

(Mais bon,queles G33!<5 pour savoir ca.

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