Combien pèse un nuage?

10.5/20
Et bien tout dépend de la taille de ce nuage a vrai dire. En effet, un nuage est constitué de vapeur d'eau
donc de gaz, et un gaz ne pèse pas très lourd, et je pourrais m'arrêter la, mais non. En fait, plus un nuage est gros, plus il y a d'eau, logique. Sachant que 1 Litre d'eau a une masse de 1 Kilogramme, imaginons que le nuage est constitué d'un litre d'eau, ton nuage aura donc une masse de 1 Kilogramme. Si le nuage est gros, imaginons qu'il est constitué de 250 litres d'eau, il pèsera alors en théorie 250 Kilogrammes. Ne pas confondre la masse et le poids, si tu veux le poids tu multiplie la masse par environ 9.81 (qui est la constante de gravité de la Terre) et tu obtiendras le poids. Mais cette théorie est totalement inutile, car en effet, comme je l'ai dis, un nuage est constitué d'eau, mais gazeuse, ce qui ne pèse presque rien, sinon, les nuages nous tomberait tous carrément sur la gueule. On peut le dire, le ciel nous tomberait sur la tête.
9/20
Si c'est un nuage de lait (comme dans le thé) je dirais environ 4 grammes...
19.5/20
Ça dépend si il a mangé beaucoup d'éclair
Je ne sais pas, mais ça doit être lourd: quand le ciel est nuageux, ça me pèse.
9/20
Comme le dit Gabynou, çà dépend de sa taille pour commencer, mais aussi de sa densité et de son altitude
9/20
S'il est rose il est d'une exquise légèreté.
17/20
@Gabynou: Dommage, un nuage est composé d'eau liquide voire de cristaux de glace. Ce qui le fait "maintenir" dans le ciel est du a la temperature, et la pression de l'air ainsi que les courant. Prends un cumulonimbus (nuage d'orage, dont le sommet peut atteindre +de 9km d'altitude avec des vents verticaux de plus de 100km/h), tu peux y trouver des grelons de la taille d'une orange, les courants ascencionnels font qu'ils ne retombent pas. La pluie c'est de la glace, devenue trop lourde pour etre maintenue et qui a fondu pendant sa chutte.
13.5/20
@nuts : tout à fait Thierry. Et je dirait même plus, un nuage est composé de gouttes d'eau.

Tant qu'elles sont petiotes, elles sont maintenues par la pression de la vapeur d'eau (aussi présente dans le nuage), par la tension électrique (un nuage est comme un gros condensateur) et par les courants ascendants. Quand elles grossissent, elles finissent par... tomber.

Pour répondre à la question, un nuage selon sa taille peut peser entre 1000 et 200 000 tonnes. oui oui, tonnes !
=)
9.5/20
Autant pour moi. x) Enfin, au temps pour moi je veux dire.
11/20
+ 1 à nuts et Tiger.
Le poids d'un nuage est tout théorique puisqu'il change aussi avec la température. C'est la baisse de la température qui provoque la saturation de l'air et la condensation de la vapeur d'eau. L'inverse est aussi vrai : par exemple avec un Cumulus de beau temps, lorsque la température s'élève, l'eau qui formait le nuage retourne à l'état de vapeur, et le nuage... disparaît !
9.5/20
Oui +1 nuts et tiger.

@gabynou, c'est 9.81 à Paris...
9/20
Un peu plus qu'un pet non ? :P
Les nuages pèsent in en ciel !... ( elle est bonne hein?)
10/20
@ Séverin, comme celui de tchernobyl !!!!!
8.5/20
Séverin elle est bonne mais elle fait pas le ménage lol on va te donner des points parce que tu passe pas souvent mdr

muse tchernobyl ça c'est arrêté a la frontiere tu écoutais pas les infos ou quoi moi je sais on était dans l'est a ce moment la avec mes parents (pas longtemps)
10.5/20
@ Gabynou, l'expression "au temps pour moi" s'écrit vraiment "au temps pour moi"...
11/20
Ca dépend. Car 1 kilo de nuage est beaucoup plus léger qu'1 kilo de plomb.
9/20
@Gérard : Tu as raison, au temps pour moi.
Son poids.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions