Bonjour,
Je me dois d'intervenir sur la réponse de Feuille.
Il est scientifiquement prouvé que la coupe d'un cheveu ou d'un poil ne change rien à son comportement.
MAIS... Les frottements, les plaies, et tout autre contact physique sur n'importe quelle partie du corps nous fait réagir de manière à se protéger.
Sur le visage, le rasage fait pousser plus vite le poil, et la cause de ceci est le rasage lui-même, et non la coupe du poil. La peau qui a tendance à vouloir se protéger de ce mal (Oui, parce que passer une lame de rasoir sur les joues, c'est mal, pour notre peau) fait que le poil pousse plus vite.
Quant au poil plus épais et plus dur, je pense aussi que la coupe au milieu d'un poil laisse un point plus épais que son extrémité avant la coupe. Et donc, quand il repousse, il est déjà plus épais dés le départ.
Le texte scientifique cité ci-dessus est correct, mais pas complet. Il faut tout prendre en compte, et pas seulement les arguments qui permettent de contredire un fait.
Je ne te reproche rien, Feuille. C'est le site d'où vient ton copier/coller qui devrait regarder un peu plus loin que le bulbe du poil, et se concentrer un peu sur le rasage en lui-même, qui ne touche pas le bulbe, mais la peau.

Chercher

Grégory
Moyenne totale : 10.5/20
Réponses : 10.5/20 de moyenne pour 11 réponses.