« La moyenne d'intelligence augmentera, mais le plafond d'intelligence restera le même. »
Parfaitement faux sur une durée suffisamment longue et cela s'appelle l'évolution. L'espèce humaine a progressé tout au long des millénaires depuis les sept derniers millions d'années. Si on regarde nos ancêtres Sapiens, Erectus, Habilis, effectivement nous sommes supérieurs à eux. Mais pourquoi serait-on arrivé au sommet de notre intelligence ?
Parce qu'on ignore ce que le futur nous réserve, nous oublions que le temps continue de suivre son cours, et en fera de même après nous. Et après l'homo sapiens sapiens, il y aura sans doute d'autres espèces plus évoluées qui nous verrons de la même façon que nous regardons cro-magnon aujourd'hui. Des primitifs, comparé à eux.
Le seul souci, c'est que l'intelligence ne semble plus être un facteur de survie comme ça l'était avant (si tu es trop con, tu crèves plus qu'un type malin, maintenant, si tu es trop intelligent, tu es en décalage avec la société et tu risques des problèmes)
À mon humble avis, l'humanité va se diviser en deux espèces distinctes : les Éloïs, descendants des couillons qui regardent TF1 et le foot, décérébrés de la « surface », et les Morlocks, avatars dégénérés des geeks désormais adaptés à leur habitat souterrain, ayant perdu en capacités physiques ce qu'ils ont gagné en intellect.
Mais cela ne pourra arriver qu'après la libération de la Matrice.

Chercher

psychosophe
Moyenne totale : 10.5/20
Questions : 12/20 de moyenne pour 26 questions.
Réponses : 10.5/20 de moyenne pour 270 réponses.