Arc111111

Moyenne totale : 10.5/20
Réponses : 10.5/20 de moyenne pour 16 réponses.

Meilleures réponses

11/20
Simple : Windows c'est ce qui viens préinstaller avec 99% des PC acheté. C'est user friendly, ça marche très bien, c'est stable, tout le monde peut se débrouillé un minimum avec.
En revanche c'est bourré de virus et de truc mauvais pour ton ordinateur, et c'est ce qui fais la joie des fabriquant d'antivirus. On dit du mal de windows car c'est le seul qu'on a vraiment utilisé et qu'on ne connais pas les problème des autre Système d'exploitation (Ou juste par mauvaise foi pour faire croire qu'on est trop intelligent et bien si on dit que windows c'est nul et que linux ça marche mieux parce que c'est open source)

Mac, c'est cher, c'est très fermé, on ne peux pas faire énormément de chose dessus. C'est très gadget et surtout c'est un phénomène de mode. Les gens se sentent supérieur pour avoir acheté un produit plus chère, parce que ça fais classe et veulent frimé. Il justifie leur achat car sa bug soit-disant moins que windows et qu'il n'y à aucun virus, alors que c'est faux : Les virus existe et les bug sont très présent. Les avantage des mac c'est que intéressante est plutôt joli et soigné, facile d'accès, et que c'est encore plus user-friendly que windows à cause du fait que ce soit moins personnalisable.

Linux en revanche, c'est super pour la customisation, faire ce que tu veux avec ton ordinateur, et quand ça fonctionne c'est plus performant qu'un windows ou un mac.

QUAND CA FONCTIONNE. Car celui qui ose me dire que Linux ça marche mieux que windows, je lui ris au nez, mais alors très fort. Parce que j'ai jamais eu autant de couille avec un OS que Linux. Entre l'installation de certain logiciel qui me font tout planté, et qui m'oblige a refaire une installation complète, et qui marche la seconde fois sans raison, le nombre incalculable de logiciel passé de date qui sont devenu incompatible avec tel ou tel nouvelle librairie, pas du tout user friendly, manque cruel de pilote pour le hardware de la machine, et j'en passe. Pour que linux fonctionne, faut savoir le maitrisé. Après ça devient puissant.

Tout les OS correspond a un type de personne ou de personnalité. Aucun n'est mieux que l'autre, les trois sont géniaux, ou les trois sont à chié. Si tu veux un truc pour être classe, et facile à utilisé : Tu prend un mac. Si tu veux un Ordinateur avec des million et des million de programme, ou pour joué, ou pour développé : Tu prend un Windows. Si t'es un très très grand connaisseur de toutes les bizarrerie de l'informatique, que tu code en 7 langage différent, et que tu saurais modifié le noyaux linux pour en faire ce qui te plait, bah à ce moment la tu prend linux.

TL;DR :
Windows = Monsieur tout le monde
Mac = Frimeur
Linux = Geek

(Obligé de terminé sur quelque chose qui va alimenté la flame war, mouahahah)
Poser une question Valider des questions